A 13:28 dans Bouygues Telecom, Orange

Orange se lance à son tour dans la 4G+

18
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

logo orange
Orange vient de dévoiler son intention de se lancer dans la 4G+ (ou LTE Advanced). Interrogé par Nextinpact, l’opérateur historique a indiqué qu’il permettrait aux habitants de Strasbourg et Toulouse de profiter de débits allant jusqu’à 220 Mb/s dès cet été.

Hier, Bouygues Telecom officialisait le lancement de la 4G + dans sept villes de France (Lyon, Grenoble, Bordeaux, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois). C’est au tour d’Orange d’en faire de même.

Dès le mois de juillet, l’opérateur historique proposera en effet aux habitants de Toulouse et Strasbourg de surfer avec des débits allant jusqu’à 220/Mb/s, soit deux fois plus rapidement qu‘avec une connexion 4G « classique ». Si seules deux villes sont pour le moment concernées, Orange ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « notre objectif est de déployer dès début 2015 la 4G+ dans les 14 villes ayant la plus forte densité qui sont les principaux lieux de consommation data des clients et d’intensifier ainsi notre couverture 4G dans ces centres villes ».

Pour le moment, Orange n’a pas fourni de détails sur les forfaits 4G+ qu’il proposera à ses abonnés : « les offres associées sont à l’étude » a-t-il précisé. Rappelons que Bouygues Telecom inclura la 4G+ sans surcoût dans ses forfaits mobiles très haut débit.

Concernant les équipements compatibles, l’opérateur proposera dans un premier temps un domino 4G+, à l’instar de Bouygues Telecom et son hotspot 4G+. Quant aux smartphones LTE Advanced, ils seront commercialisés avant 2015.

Alors que la concurrence autour de la 4G tend à se stabiliser, il semblerait que la 4G+ soit le nouveau cheval de bataille des opérateurs. Après Bouygues Telecom et Orange, SFR a indiqué qu’il proposerait lui aussi le LTE Advanced dans une grande ville de France d’ici la fin de l’année 2014.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus