A 14:54 dans Fibre optique, Orange

Orange allume sa fibre optique à Nîmes

1
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Après les professionnels, c’est au tour des particuliers de se connecter à la fibre optique. Dès  à présent, 32 000 foyers Nîmois sont éligibles à la fibre optique.

FacebookTwitter

Nîmes est un des villes qui a très tôt compris l'importance du très haut débit pour son attractivité puisque la métropole s'est elle même doté de son propre réseau. Destiné uniquement aux entreprises et aux administration, ce réseau a permis de renforcer l'économie de la métropole. Aujourd'hui, ce sont les habitants de Nîmes qui vont pouvoir profiter du très haut débit grâce au déploiement de la fibre optique d'Orange initié en 2012. Aujourd'hui, 32 000 foyers sont éligibles à la fibre optique soit plus du tiers de la ville. Au total 16 600 appartements et 2 900 pavillons sont éligibles à une offre en fibre optique. Depuis le début de l'année, 4 400 logements ont été raccordés au réseau très haut débit :

  • Arènes Sud
  • Le Creux des Canards
  • Les Oliviers
  • Heute Magaille
  • Le nord du Mas de Ville
  • L'ouest de l'avenue Jean-Jaurès
  • le nord de Bir Hakeim
Orange à l'écoute des Nîmois Depuis , le mois de juin, Orange expérimente à Nîmes mais aussi dans trois autres villes de France : Bordeaux, Angoulême et Rennes, un dispositif d'écoute et d'expression d'intérêt associant les habitants. Le but de cette concertation est d'élaborer un classement des zones à fibrer en priorité selon les demandes des habitants. Pour accéder à ce service, cliquer sur ce lien : interetfibre.orange.fr Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité sur Bonabo.fr et comparer les offres des opérateurs. Autrement, vous pouvez aussi contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 231.        

Source : Objectif Gard
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus