A 15:03 dans Bouygues Telecom, Orange

Orange ne rachètera pas Bouygues Telecom

2
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

logo orangeDepuis plusieurs mois, le monde des télécoms est agité par de nombreux bouleversements. Après le rachat de SFR par Numericable, c’est le cas de Bouygues Telecom qui suscite actuellement de nombreuses rumeurs. Orange a mis officiellement un terme aujourd’hui aux spéculations : il ne rachètera pas la filiale télécom de Martin Bouygues.

Depuis plusieurs mois, l’avenir de Bouygues Telecom fait débat. L’opérateur, qui a beaucoup souffert depuis l’arrivée de Free mobile, est sur la sellette. Même s’il fait fi de la menace qui pèse sur lui en proposant de nouvelles offres toujours plus attractives, l’opérateur reste en situation de faiblesse. Jusqu’ici, deux acteurs étaient pressentis comme potentiels acquéreurs de Bouygues Telecom : Orange et Free.

L’opérateur historique vient de mettre un terme à ces rumeurs dans un communiqué de presse : « Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite ».

D’après les informations recueillies par Le Parisien, Orange aurait proposé 6 milliards d’euros pour le rachat de l’opérateur. L’offre n’aurait pas convaincu Martin Bouygues qui s’était fixé la somme de 8 milliards d’euros.

logo freeFree en profitera-t-il pour tenter sa chance ? Le quatrième opérateur semble pour le moment être le seul en lice pour le rachat de Bouygues Telecom.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus