A 13:27 dans Musique, Orange

Orange investit dans Deezer et abandonne Wormee

22
JUIL
2010
Partager cette actu sur :

Logo OrangeOrange veut s’investir dans le marché de la musique en ligne. L’opérateur historique envisage de rentrer dans le capital de Deezer, le premier site de musique à la demande. Cette opération permettrait à l’opérateur de proposer à ses abonnés l’accès au catalogue de Deezer et à ce dernier de faire décoller les ventes de son offre Deezer Premium qui a du mal à convaincre.

Depuis que Stéphane Richard est arrivé à la tête d’Orange, il ne se passe pas une semaine sans nouveauté. Lors de la présentation du projet « conquêtes 2015 », le PDG avait expliqué que qu’Orange s’orienterait plus vers des partenariats que vers la production de contenus. Il n’est pas étonnant qu’après les contenus audiovisuels (Orange souhaiterait partager les coûts des chaînes Orange sport et Orange cinéma séries) l’opérateur s’attaque au marché de la musique en streaming.

mobile musique deezer offre premiumAfin de se positionner sur ce nouveau marché, Orange entrerait dans le capital de Deezer à hauteur de 20 %. Ce site de musique à la demande, valorisé à 80 millions d’euros, compte sept millions de visiteurs uniques et onze millions de membres. Deezer propose une offre Premium à 9,99 €/mois qui donne accès aux clients à plus de sept millions de titres en streaming. Ce partenariat serait l’occasion pour la plateforme musicale de faire décoller cette offre qui a du mal à convaincre. En effet, seuls 20 000 clients ont souscrit à cet abonnement pour un objectif de 100 000 avant la fin de l’année.

Pour Orange, cette association coïncidera avec le lancement de l’offre quadruple play et permettra à l’opérateur de séduire de nouveaux clients. Dès la rentrée, Orange proposera le service Deezer Premium intégré aux offres mobiles et ADSL.

L’opérateur avait déjà tenté l’aventure de la musique en streaming avec le lancement de la plateforme d’écoute Wormee développée par Orange Vallée. Ce site de musique n’avait jamais décollé, en raison notamment du succès de Deezer. Finalement, Orange envisagerait de fusionner les deux sites et le personnel de Wormee intègrerait l’équipe de Deezer.

MusiqueEn prenant une participation dans Deezer, Orange fait le pari de la musique en streaming. Pari risqué puisque pour l’instant, Deezer ne génère pas assez de revenus pour payer les avances réclamées par les majors pour céder les droits de leurs catalogues. Peut-être que la carte musique jeune aidera à doper les ventes de cette offre Premium.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus