Orange déploie la fibre optique à Cahors

11
MAR
2016
Partager cette actu sur :

La préfecture du Lot voit ses premiers habitants connectés à la fibre optique d’Orange. Le déploiement continue pour la ville et son agglomération. « Une révolution » selon le président de l’agglomération.

FacebookTwitter

Cahors et son agglomération de 40 000 habitants commencent à voir les résultats du déploiement de la fibre optique. Les premiers habitants sont désormais connectés au réseau très haut débit d'Orange. Cela concerne les quartiers les plus mal desservis en ADSL : Croix de fer, la Gravette, Terre rouge et Cabessut. Les cadurciens peuvent prendre leur abonnement dès maintenant auprès d'Orange. Les autres opérateurs, SFR, Bouygues Telecom et Free, devraient arriver dans un deuxième temps.

Lancement de la deuxième phase

La deuxième phase de déploiement est en cours et concerne les quartiers la Capelle et la Rozière, et le village de Pradines dans l'agglomération. La troisième phase est en cours de discussion entre Jean-Marc Vayssouze, le président de l'agglomération du Grand Cahors, et Jean-Christophe Arguillère, délégué régional d'Orange.

Un atout économique

Le déploiement de la fibre optique est qualifié de « révolution » par le président de l'agglomération qui y voit un élément essentiel pour le développement de son territoire. « C'est un atout qui peut justifier l'installation, ou non, d'une famille sur notre secteur, également ou l'implantation d'une entreprise. » Sans oublier que ce déploiement ne coûte pas un euro au Grand Cahors puisqu'il est assuré et financé entièrement par Orange. Une satisfaction pour Jean-Marc Vayssouze vu les difficultés techniques et les coûts de déploiement très élevés qu'une collectivité ne peut assurer seule.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique d'Orange (SFR, Bouygues Telecom et Free arriveront par la suite), venez tester votre éligibilité sur Degrouptest.com ou appelez nos téléconseillers au 0 805 690 230.

Source : La Dépêche
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus