Orange déploie la fibre optique à Saint-Denis de La Réunion

10
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Après l’opérateur ZEOP, c’est au tour d’Orange de faire un pas de plus vers le très haut débit sur l’Île de la Réunion. Stéphane Richard vient en effet d’annoncer le plan de déploiement de la fibre optique à Saint-Denis.

FacebookTwitter

Stéphane Richard, directeur général d'Orange,  Eric Bouquillon, directeur Orange Réunion Mayotte et Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, viennent de dévoiler leur plan de déploiement de la fibre optique sur l'ile de la Réunion. Dès 2016, une partie des habitants de Saint-Denis pourront surfer en très haut débit.

"Il était nécessaire qu’une ville comme Saint-Denis soit aujourd’hui à la pointe de la technologie. Le FTTH est une merveille qui ne connaît pas de limite de débit" s'est félicité Stéphane Richard.

Dans un premier temps, ce seront 20 000 foyers situés dans les quartiers de La Montagne ainsi que dans la partie Centre-Est du centre ville de Saint-Denis, à savoir : Moufia, Montgaillard, La Trinité, Champ Fleuri, Le Butor ou encore Vauban qui profiteront du très haut débit.

L'arrivée de la fibre optique d'Orange est une aubaine pour les habitants qui pourront bénéficier d'un débit allant jusqu'à 500 Mb/s mais aussi pour les professionnels : "ce déploiement du très haut débit favorisera la création de 1.500 emplois et servira de vrai tremplin aux start-ups locales" explique en effet  Thierry Devimeux, le secrétaire général des affaires régionales auprès du Préfet de la Réunion.

Ces premiers raccordements à la fibre optique d'Orange se dérouleront dans le courant du premier trimestre 2016. A terme, l'opérateur historique compte bien couvrir tous les foyers réunionnais sans exception.

Source : Zinfos974
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus