A 11:54 dans Fibre optique

Orange déploie sa fibre optique dans 27 nouvelles villes autour de Lyon

26
OCT
2015
Partager cette actu sur :

La fibre optique d’Orange monte en puissance à Lyon. L’opérateur historique annonce le déploiement du FTTH dans 27 nouvelles villes de la Métropole Lyonnaise.

FacebookTwitter

Quatre mois après l'annonce d'une couverture en fibre optique de toute la ville de Lyon en 2016, Orange annonce qu'il étendra son réseau dans 27 nouvelles villes de la Métropole Lyonnaise. Elles s'ajoutent aux 13 communes déjà en cours de couverture. Dès 2016, Orange commencera ce chantier dans les villes suivantes :

  • secteur Nord : Genay, Neuville-sur-Saône, Montanay, Cailloux-sur-Fontaine, Sathonay-Village, Sathonay-Camp, Fleurieu-sur-Saône, Albigny-sur-Saône, Curisau- Mont-d’Or, Saint-Germain-au-Mont d’Or
  • secteur Ouest : Dardilly, Limonest, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Montd’Or, Charbonnières-les-Bains, Craponne, Francheville, Champagne au-Mont-d’Or
  • secteur Sud : Grigny, Corbas, Feyzin, Irigny, Saint-Genis-Laval
  • secteur Est : Décines-Charpieu, Jonage, Mions, Chassieu
Pour le moment, Orange n'avance aucune date sur la fin des travaux de couverture. Ce chantier comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales et la Métropole, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Anticipez l'arrivée de la fibre optique en contactant votre syndic Orange rappelle que dès à présent, les habitants des villes concernées peuvent préparer l'arrivée de la fibre optique notamment en établissant une convention entre leur immeuble et l'opérateur (voir notre dossier "comment raccorder votre immeuble à la fibre optique"). Cette démarche leur permettra de gagner du temps. Orange le rouleau compresseur de la fibre optique Avec 3 milliards d'euros d'investissement dans la fibre optique dans le cadre du plan Essentiels 2020, Orange est l'opérateur qui investit le plus dans le très haut débit. L'opérateur envisage de passer les 4 millions de logements raccordables en avril 2015 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2020. Enfin d'ici la fin de l'année, l'opérateur pense fêter son millionième abonné en fibre optique. Sur Lyon, Orange s'est engagé à déployer la fibre optique dans 56 communes et compte déjà 323 000 logements éligibles à la fibre optique.   Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique vous pouvez effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 232.  

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus