A 10:41 dans Orange

Orange : les abonnés iPhone 3GS privés de service

26
JUIN
2009
Partager cette actu sur :

iPhoneSi le nouveau terminal d’Apple se distribue comme des petits pains, cela semble poser quelques problèmes de logistique chez Orange. De nombreux clients se plaignent de la lenteur d’Orange à activer leur ligne.

La grogne s’empare des nouveaux propriétaires de l’iPhone estampillé Orange Mobile. Depuis dimanche, l’opérateur rencontre de nombreux problèmes à l’activation des cartes SIM des clients iPhone 3GS.

Logo OrangeLa situation semblait minoritaire mais elle s’amplifie au fil des jours : les activations des nouveaux abonnés iPhone sont paralysées depuis près d’une semaine. De nombreux clients rapportent que le terminal est purement et simplement privé de réseau car la carte SIM ne parvient pas à s’identifier.

Certains clients sont allés en agence afin de résoudre le problème et les justifications d’Orange Mobile sont diverses et variées. Si certains se sont vus dire que l’arrivée de nombreux nouveaux abonnés retardent la validation des cartes SIM sur le réseau, d’autres ont entendu des justifications plus vagues. Des voix émanant d’Orange parlent de panne informatique, d’autres d’un simple problème de réseau .

iPhoneQuoi qu’il en soit, le phénomène n’est pas isolé. Un abonné rapporte que le service client lui aurait affirmé que, par effet boule de neige, près de 600 000 clients seraient impactés par un problème de réseau. Cette donnée restant à vérifier, on peut tout de même affirmer qu’Orange Mobile connaît un réel problème et que les abonnés concernés nagent dans le flou le plus total.

L’opérateur a tout intérêt à rassurer ces nouveaux clients, certains ont déjà annoncé leur intention de dénoncer leur contrat si la situation n’évoluait pas.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus