Orange limite les appels vers l’Algérie

12
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Jusqu’ici, Orange proposait à ses abonnés de profiter gratuitement des appels illimités vers les fixes d’Algérie sur simple demande. Attention : à partir du 9 février prochain, l’opérateur historique change la donne et instaure quelques limitations…

FacebookTwitter

Vous avez des proches en Algérie et vous avez l'habitude de passer de nombreux appels vers les fixes de cette destination ? Jusqu'ici, Orange se montrait particulièrement généreux en proposant à ses abonnés Livebox Zen, Play, Jet et Open de bénéficier des appels illimités vers les fixes d'Algérie.

Carte Algérie

Un service gratuit sur demande

Pour en profiter, il suffisait d'activer l'option gratuite dans son espace client. Les appels étaient limités à 99 correspondants différents par mois et 3 heures de communication maximum par appel (hors services spéciaux, numéros courts et numéros satellitaires).

Les appels limités à 10h/mois

Selon les informations de nos confrères de Livebox News, ce service va être modifié et limité. Les abonnés à cette option on en effet reçu un courrier de la part d'Orange leur expliquant qu'à partir du 9 février 2017, les appels vers les fixes d'Algérie seront limités à 10 heures par mois. L'opérateur historique précise toutefois que ce service reste gratuit et sans engagement.

Orange reste le plus généreux

Malgré cette limitation, Orange reste le plus généreux en termes de communications vers les fixes d'Algérie. Free propose également une option gratuite à ses abonnés Freebox Révolution leur permettant de profiter de 5 heures d'appels vers les fixes de cette destination (à noter que l'opérateur a également limité son offre qui incluait initialement 10 heures d'appels par mois). Chez SFR ou Bouygues Telecom, il faut souscrire à des options payantes pour appeler vers les fixes d'Algérie.

Pour en savoir plus sur les tarifs des communications vers l'Algérie, consultez notre dossier dédié.

Pour comparer les offres Internet des opérateurs en fonction de vos besoins (prix, destinations téléphoniques, chaînes de télévision incluses, débit), rendez-vous sur le comparateur Bonabo.fr.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus