A 15:54 dans Constructeurs, Orange

Une future Livebox 2 mise au point par ZTE ?

14
SEP
2010
Partager cette actu sur :

Livebox 2 d'OrangeSelon toute vraisemblance, le constructeur chinois ZTE devrait fournir des Livebox 2 à Orange. L’équipementier a reçu une certification UPnP pour un modèle de Livebox 2. En revanche, nous ne savons pas si ces modems-routeurs sont destinés au marché français.

Le dernier né des modems-routeurs d’Orange, la Livebox 2, est fourni par Sagemcom, anciennement Sagem Communications. Mais les possesseurs d’anciennes générations de Livebox se souviennent certainement qu’Inventel était également de la partie. Par la suite, Inventel a été racheté par Thomson. Orange a d’ailleurs fait cohabiter les deux marques, Sagem et Thomson, pour la distribution de la Livebox mini (ou Livebox 1.2).

Pour cette Livebox 2, seul Sagemcom apparaît sur les étiquettes. Thomson, devenu maintenant Technicolor, a visiblement été écarté du dossier. Il semblerait toutefois qu’un autre constructeur puisse fournir les modems de l’opérateur.

En effet, ZTE a obtenu une certification de l’UPnP Forum concernant un modèle de Livebox 2 cet été. Ce petit évènement laisserait donc penser que l’équipementier chinois serait en mesure de fournir des modems à Orange.

Certification UPnP de la Livebox 2 de ZTE

Apparemment, ZTE aurait mis en ligne sur son site une page consacrée à un contrat avec Orange concernant la Livebox 2 mais celle-ci n’est plus visible à l’heure actuelle.

Logo OrangeS’il semble certain que ZTE sera sur la liste des fournisseurs de Livebox 2, le mystère demeure quant à la destination de ces modèles. Seront-ils distribués en France ou seront-ils réservés aux autres pays où Orange est présent ? Les prochains mois devraient nous apporter la réponse.

Si vous n’avez pas encore découvert notre dossier de test consacré à la Livebox 2, vous pouvez le lire en cliquant ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus