A 10:30 dans Constructeurs, Orange, TV

La nouvelle box d’Orange se met au Kinect

7
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Décodeur Orange UHD86Orange annonce-t-il la fin de la télécommande ? Orange Vallée, sa filiale chargée des innovations, travaillerait sur une technologie proche du Kinect développée par Microsoft pour les futures box du FAI. Baptisée Keenu, cette nouvelle fonctionnalité permettra de jouer mais aussi de commander son téléviseur sans accessoire.

Et si vous étiez la télécommande de votre téléviseur ? Cette idée farfelue semble être en passe de devenir une réalité. Inspirée par la technologie Kinect sur les Xbox 360 et qui a fait un carton en cette fin d’année, Orange Vallée, la filiale d’Orange chargée de la veille technologique et du développement des technologies futures, souhaite intégrer le même système à bord des futures box d’Orange.

kinect

Baptisée Keenu, cette technologie ne se limitera pas qu’aux jeux, elle permettra de commander son téléviseur sans accessoire. « Les box d’Orange intégreront une caméra 3D qui permettra de jouer en étant la manette, mais aussi de commander sa télé d’un geste de la main. » a expliqué Guillaume Oulés, responsable de développement chez Orange Vallée. Non seulement Keenu permettra de changer de chaînes, mais, associé à un logiciel de reconnaissance faciale fonctionnant avec la 3D, il permettra aussi de gérer des profils utilisateurs voire le contrôle parental.

Abeilles OrangeMais les possibilités ne s’arrêtent pas là ! Connectée à Internet, cette technologie permettra de surfer sur des sites sans souris notamment sur Picasa où il suffira d’un geste de la main pour manipuler des images. Enfin, la caméra 3D facilitera la visioconférence devant notre téléviseur.

Quand on sait que le Kinect a conquis 8 millions de personnes en 60 jours, Orange semble miser sur une technologie qui risque de convaincre les téléspectateurs qui en ont assez de courir après la télécommande.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus