A 9:23 dans Occitanie, Orange

Le réseau d’Orange victime d’une panne en Languedoc Roussillon

22
JUIL
2011
Partager cette actu sur :

No signal absence de signal sur téléphone mobile, panne Hier après-midi, des centaines de milliers de personnes du Languedoc-Roussillon ont été privées de télécommunications. Suite à un incendie dans un central téléphonique près de Montpellier, les réseaux mobiles et fixes d’Orange on été fortement perturbés. Après l’intervention des techniciens de l’opérateur, la situation est revenue à la normale à 18h.

Hier, les habitants et les touristes des cinq départements de la région Languedoc-Roussillon ont été privés de téléphone mobile et fixe pendant tout l’après midi. Un incendie dans un central téléphonique situé à l’entrée de Montpellier a fortement perturbé les réseaux fixes et mobiles d’Orange.

Logo OrangeDes dizaines de milliers d’abonnés Orange mais aussi ceux des opérateurs virtuels utilisant le réseau de l’opérateur historique comme Virgin Mobile ont dû attendre plusieurs heures avant établir une communication. Même le réseau de lignes fixes a été touché, entrainant une gêne dans une dizaine de communes et des retards de transmissions de données entre certaines grandes entreprises du Languedoc-Roussillon et leurs sites distants. Toutefois, Orange se veut rassurant et assure que les lignes dégroupées des autres opérateurs n’ont pas été touché.

L’incident s’est déclaré à 11h au central téléphonique de la Croix d’Argent à l’entrée de Montpellier, lorsqu’un équipement en surchauffe a commencé à brûler. Jusqu’à 13h, c’est le black out mais les équipements de secours ont pris le relais. Puis, les techniciens d’Orange et les pompiers sont intervenus et le réseau a été rétabli par étape pour revenir à une situation normale à 18h. « C’est un événement exceptionnel », a déclaré Jean-Christophe Arguilière. Le directeur régional d’Orange a expliqué que le réseau de secours a fonctionné mais qu’en raison de la forte affluence en cette période de l’année, il a été saturé.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus