A 13:21 dans Orange

Panne historique sur le réseau mobile d’Orange

7
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

Homme en colère Mobile Une panne d’ampleur nationale a eu raison du réseau mobile d’Orange hier. A partir de 15h, de nombreux clients de l’opérateur ont commencé à rencontrer des problèmes pour passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à Internet depuis le smartphone. Tout semble rentré dans l’ordre depuis cette nuit mais les techniciens d’Orange veillent au grain.

Le réseau d’Orange vient de connaître une panne de très grande ampleur. Les clients de tout le territoire ont été impactés par cette panne logicielle qui s’est déclarée à partir de 15 heures vendredi 6 juillet. L’ensemble des services ont subi des perturbations que ce soit les appels, l’envoi de SMS ou la connexion à l’Internet mobile.

Les clients d’Orange ont été victimes de cette panne mais également ceux des autres opérateurs utilisant le réseau d’Orange comme Free Mobile ou Virgin Mobile. Les perturbations ont continué toute la soirée de vendredi empêchant appels et SMS de transiter sur le réseau.

Orange indique avoir mobilisé 200 techniciens pour résoudre le problème. Une cellule de crise a été mise en place. Pierre Louette, secrétaire général de l’opérateur, et Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale, ont passé la soirée au PC de crise du centre de supervision. Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg se sont également rendus sur place.

Logo OrangeEn fin de soirée, l’état du réseau a commencé à s’améliorer. Peu après minuit, Orange a annoncé que la situation était revenue à la normale pour les services voix et SMS. Les perturbations ont perduré jusqu’au milieu de la nuit pour l’accès à Internet.

Aujourd’hui, tout semble rentré dans l’ordre mais les techniciens restent en alerte. Stéphane Richard, PDG de France Télécom-Orange, devrait faire une déclaration en fin d’après midi sur les causes de cet incident. L’opérateur a d’ores et déjà précisé qu’il indemniserait ses clients.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus