A 8:53 dans Orange

Panne réseau : Orange offre une journée d’indemnisation

9
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

OrangeComment indemniser les 26 millions de clients lésés par la panne de son réseau sans se ruiner ? Orange semble avoir trouvé une solution. L’opérateur offrira une journée de communication gratuite et des places de cinéma.

Suite à la panne géante de son réseau mobile qui a privé plus de 26 millions de personnes de communications pendant plus de 10 heures, Orange a décidé d’indemniser les clients pour les désagréments.

Dans une conférence de presse, Stéphane Richard a annoncé que tous les clients Orange bénéficieront à la rentrée d’une journée de communication gratuite. Ils seront avertis par SMS. Pour les abonnés à un forfait illimité, Orange leur offrira 1 Go de données à consommer sur tout le mois de septembre. Par ailleurs, chaque client Orange recevra également une place de cinéma gratuite à faire valoir durant toute la semaine de la rentrée scolaire au lieu du mardi en temps normal.

De plus, cette panne ayant affecté les clients des opérateurs utilisant les infrastructures d’Orange notamment Free et Virgin Mobile, leurs abonnés bénéficieront de la même indemnisation.

personne heureuse au téléphone
Pour l’instant, Orange a déclaré que le coût de l’indemnisation n’avait pas encore été estimé. Il faudra probablement attendre le mois d’octobre pour que l’opérateur mesure le volume de communications utilisé dans le cadre de l’indemnisation.

Cette panne d’une ampleur jamais atteinte a mobilisé plus de 200 ingénieurs et techniciens. Elle serait due à « une panne logicielle qui a affecté les équipements cœur du réseau et notamment les ordinateurs qui gèrent la signalisation des appels. », a précisé Stéphane Richard.

Stéphane Richard avait prédit cette panne

Cette panne soulève des questions. Est-elle vraiment due à une panne logicielle ou bien à une saturation du réseau ? Il y a un peu plus d’un an, Stéphane Richard qui aujourd’hui nous rassure en expliquant ce phénomène est rarissime, nous alertait en annonçant un « un effondrement du réseau ou un effondrement localisé. » Vendredi dernier, la prophétie du PDG d’Orange s’est réalisée.On peut penser avec cette panne que le déploiement du réseau 4G risque de connaître une accélération .

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus