A 14:41 dans Orange, SFR

Orange réclame 135 millions d’euros à SFR pour pratique anti-concurrentielle

30
OCT
2014
Partager cette actu sur :

Orange vient de porter plainte contre SFR devant le Tribunal de Commerce à Paris. L’opérateur historique reproche à son concurrent des pratiques anti-concurrentielles à la Réunion et à Mayotte.

FacebookTwitter

C'en est trop pour Orange : l'opérateur historique a décidé de porter plainte contre SFR et lui réclame la modique somme de 135 millions d'euros. La raison de sa colère : des pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles à la Réunion et Mayotte.

Et pour cause : avec SRR, sa filiale réunionnaise, SFR possède un fort pouvoir commercial dans les deux îles. Il dispose de 70% de parts de marché et propose des tarifs préférentiels entre abonnés SRR, ce qui a de quoi agacer la concurrence à commencer par Orange.

Ce n'est pas la première fois que SFR est jugé pour ces pratiques. En juin dernier, l'opérateur était condamné à payer une amende de 45,9 millions d'euros par l'Autorité de la Concurrence. Rappelons que cette dernière a d'ailleurs imposé à Numericable, nouveau propriétaire de SFR, de céder Outremer Telecom pour éviter de déséquilibrer le marché.

Source : BFM Business
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus