A 10:37 dans Bouygues Telecom, Orange, SFR

Orange s’oppose à la mutualisation des réseaux entre Bouygues Telecom et SFR

2
MAI
2014
Partager cette actu sur :

logo orange
Hier, Orange a déposé une plainte auprès de l’Autorité de la Concurrence. L’objet de son courroux : le projet de mutualisation des réseaux mobiles entre Bouygues Telecom et SFR. Pour l’opérateur historique, il s’agirait d’un accord anti-concurrentiel.

En février dernier, SFR et Bouygues Telecom officialisaient la mutualisation de leurs réseaux mobiles. Après plusieurs mois de négociations, les deux opérateurs avaient conclu à un partage d’équipements en 2G, 3G, et 4G.

Immédiatement, Free et Orange avaient fustigé cet accord, craignant alors une concentration qui pourrait déséquilibrer le marché. Trois mois après l’annonce, Orange n’a toujours pas digéré la nouvelle. Hier, l’opérateur historique s’est en effet clairement opposé à cette mutualisation en déposant une plainte auprès de l’Autorité de la Concurrence.


Un accord jugé anti-concurrentiel

Pour Orange, le partage du réseau mobile de SFR et Bouygues Telecom mettrait à mal la concurrence, notamment concernant la partie 4G pour laquelle Bouygues Telecom est particulièrement compétitif. En regroupant leurs antennes, les deux opérateurs prévoient en outre de couvrir 57% de la population.
sfr logo 2014
Avec l’affaire du rachat de SFR qui crée en parallèle la polémique, Orange craint un véritable bouleversement du marché. Il souhaite ainsi que l’accord de mutualisation soit suspendu jusqu’à ce que l’Autorité de la Concurrence se prononce au sujet de l’avenir de la filiale de Vivendi.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus