A 13:59 dans Orange, SFR

Orange attaque SFR

2
SEP
2011
Partager cette actu sur :

Logo OrangeRien de va plus entre les opérateurs, Orange traîne SFR devant le tribunal de commerce de Paris. L’opérateur accuse SFR de délester son réseau en utilisant celui d’Orange aux heures de pointe. De son côté, SFR dément. Le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d’euros.

La guerre entre les opérateurs est déclarée. Après Cogent qui attaque France Télécom et Free contre Numericable, Orange attaque à son tour SFR. L’entreprise de Stéphane Richard a porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris contre la filiale de Vivendi.

Nouveau logo SFROrange accuse SFR de « débordement à l’interconnexion ». C’est à dire qu’il lui reproche de délester son réseau en faisant passer le trafic voix sur le réseau d’Orange aux heures de pointe. « Cette procédure exceptionnelle a été utilisée de façon récurrente par SFR depuis 2005, ce qui leur permet de ne pas investir dans leur infrastructure en se reposant sur la nôtre », explique un porte-parole de France Télécom.

SFR nie les accusations

MailletDe son côté, l’opérateur au carré rouge conteste ces allégations et déclare investir 1,5 milliard d’euros chaque année. Une première audience aura lieu à la fin du mois. Le préjudice pourrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Situation réelle ou opération de communication ? A l’heure où les opérateurs songent à abandonner l’idée d’un Internet illimité, cette opération ressemble à une préparation des esprits à ce dernier concept.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus