A 11:09 dans Orange

Orange pourrait investir dans les blogs de Skyrock

26
AVR
2011
Partager cette actu sur :

Logo Skyrock radioL’opération de sauvetage de Skyrock s’organise. Alors que l’intervention du Crédit Agricole a permis à Pierre Bellanger de conserver son poste à la tête de la radio, ce sont désormais Orange et le fonds stratégique d’investissement qui pourraient prendre des parts dans les activités web de la station.

Après avoir investi dans la musique en streaming avec Deezer et dans le partage de vidéo en ligne avec Dailymotion, Orange s’intéresserait aux blogs de Skyrock.

En effet, les activités web de la station représenteraient 50 % de sa valorisation, soit plus de 40 millions d’euros. L’opérateur télécoms ne serait pas le seul à prendre des parts dans les fameux Skyblogs. Il serait épaulé dans cette opération par le fonds stratégique d’investissement mis en place par les pouvoirs publics afin de soutenir les sociétés innovantes ou stratégiquement importantes.

Une source proche d’Orange a affirmé à La Tribune qu’une décision pourrait être annoncée dans le courant de la journée.

Logo OrangeLa mobilisation autour de Skyrock semble donc avoir porté ses fruits puisque les activités de la station seront vraisemblablement conservées. Et au final, Orange devrait en profiter pour étendre son influence dans les contenus web, nouveau cheval de bataille de l’opérateur depuis plusieurs mois.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus