A 15:54 dans Internet, Marques, Orange

Orange entre au capital de Skyrock

4
AOÛ
2011
Partager cette actu sur :

Logo Skyrock radioSkyrock est-elle sauvée ? Après cinq mois de tractations, Skyrock, AXA Private Equity, le Crédit Agricole et Orange sont parvenus à un accord. Pierre Bellanger, fondateur de la radio, deviendrait l’actionnaire majoritaire de la nouvelle holding et Orange possèderait 49 % des parts des activités web du groupe radiophonique.

L’opération de sauvetage de Skyrock est terminée. Après cinq mois d’âpres négociations, Skyrock, AXA Private Equity, le Crédit Agricole et Orange sont enfin parvenus à un accord sur la répartition des parts du groupe radiophonique.

Suite à cette redistribution des cartes, une nouvelle entreprise est créée. Pierre Bellanger, un temps menacé par AXA Private Equity, en détiendra 51 % et le reste sera détenu par le Crédit Agricole. Cette nouvelle société possèdera 60 % de Nakama, une holding de contrôle de Skyrock qui englobe les activités radio et web avec les fameux Skyblogs si prisés par les adolescents.

Logo OrangeLes 40 % restants seront détenus par AXA Private Equity Crédit Agricole SA et France Télécom. Toutefois, Orange ne serait présent que dans les activités Internet via le Fonds stratégique d’investissement. Le FSI est un fonds créé par les pouvoirs publics en 2008 dont le but est, entre autres, de soutenir les PME prometteuses en difficultés financières. L’opérateur de télécommunications détiendrait 49% du pôle web de Skyrock.

Finalement, le combat mené par Pierre Bellanger aura porté ses fruits: la radio est sauvée et son fauteuil aussi.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus