A 15:30 dans Orange, TV

Orange : une nouvelle interface TV en test

14
NOV
2011
Partager cette actu sur :

Décodeur Orange UHD86Orange opère un lifting de son service TV. Un test est en cours pour avoir un premier aperçu de la nouvelle interface mais tous les services ne sont pas encore disponible avec cette version encore toute fraîche.

Les abonnés Orange détenteurs d’un décodeur UHD86 vont pouvoir tester en avant-première la nouvelle interface du service TV d’Orange. L’opérateur vient en effet d’inaugurer une période de test de ce nouvel habillage qui permet à l’ensemble des clients de découvrir ce que sera Orange TV dans les semaines et mois à venir.

Nous étions parmi les premiers à regretter la lenteur de l’interface TV d’Orange lors de notre test du décodeur UHD86. En attendant l’arrivée d’un nouveau boîtier, l’opérateur procède à un grand lifting de son service télévisuel. Toutefois, la nouvelle TV d’Orange n’étant pas encore totalement finalisée, la mise à niveau n’est pas automatique.

Pour bénéficier de cette interface toute neuve, il faut en faire la demande par le biais de l’espace client. Il suffit de se rendre sur Mon compte Internet puis d’aller sur Modifier mes options et enfin de cliquer sur Compléter mon offre. Sur la page en question, il faudra ensuite sélectionner « Profitez de la nouvelle TV d’Orange ».

Vous serez ensuite prévenu par mail de votre migration vers la nouvelle interface. Votre décodeur effectuera une mise à jour durant une trentaine de minutes et vous pourrez ensuite naviguez sur le nouveau service TV.

Accueil de la nouvelle interface Orange TV

Au menu de cette interface, nous avons un écran d’accueil plus clair, une grille des programmes plus intuitive ou encore des nouveaux bandeaux de chaînes.

Grille des programmes de la nouvelle interface Orange TV

Comme le signale Orange lors de la demande de migration, tous les services ne sont pas encore disponibles sur cette nouvelle interface. Sont concernés par ce retard une partie du catalogue de vidéos à la demande et les services de TV à la demande de certaines chaînes et bouquets. L’opérateur indique que l’ensemble de ces services sera opérationnel dans les prochaines semaines mais il vaut mieux être prévenu avant de faire la demande de participation au test.

Si cette interface semble plus travaillée graphiquement que l’ancienne, espérons également qu’elle gagne en réactivité. Nous nous pencherons sur cette question lorsque cette nouvelle TV d’Orange sera disponible en version finalisée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus