A 15:16 dans Fibre optique, Orange

Un sursaut pour la fibre d’Orange ?

9
OCT
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optique Orange L’évènement est suffisamment rare pour être signalé : un grand opérateur national se montre encourageant sur les souscriptions à ses offres FTTH. Orange indique qu’il vient de dépasser les 4 000 prises d’abonnement par semaine.

Orange semble satisfait de la progression des ventes de ses offres très haut débit. L’opérateur explique que l’engouement pour le FTTH commence à montrer le bout de son nez. Yves Parfait, directeur du programme fibre, indique que le seuil des 4 000 souscriptions par semaine vient d’être franchi à la rentrée. Les petites affiches laissées par l’opérateur historique dans les halls d’immeubles semblent enfin payer.

Livebox Star d'OrangeL’appétence pour le très haut débit serait donc bien là, en dépit de ce que veulent dire certains opérateurs. Certes les gens ne se précipitent pas sur ces offres comme sur le dernier iPhone venu mais la faute en incombe clairement à l’absence d’une véritable killer app dans les offres Fibre des opérateurs. La TV HD, les appels illimités, la vidéo à la demande sont des éléments déjà présents dans le catalogue des offres ADSL.

Nous serions tentés de dire que les killer apps du FTTH se montreront uniquement quand de nombreux foyers auront du FTTH. En effet, comme les usages naissants le laissent deviner : une connexion très haut débit ne trouve véritablement son intérêt que si d’autres sont également en très haut débit.

On s’attend donc maintenant à ce que les opérateurs se lancent dans une course au recrutements FTTH. Qui sera le premier à franchir le cap des 5 000 souscriptions par semaine ? On espère juste que la réponse ne mettra pas un an à arriver.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus