A 15:56 dans Orange

Orange prépare son réseau Wi-Fi communautaire

21
JUIL
2011
Partager cette actu sur :

Logo OrangeOrange lance enfin un réseau Wi-Fi communautaire. Resté à l’écart de ce service proposé par tous ses concurrents, l’opérateur historique le testerait depuis plusieurs mois. Ce réseau Wi-Fi partagé utilisera les Livebox des abonnés et devrait être activé au mois de septembre.

Orange se décide à ouvrir un réseau Wi-Fi communautaire. Alors que jusqu’à présent l’opérateur historique n’avait pas jugé bon de créer un réseau de hotspots Wi-Fi constitué des Livebox des abonnés,une source bien informéerévèle qu’Orange teste en secret ce nouveau service depuis des mois.

Livebox Zen d'OrangeCe nouveau réseau partagé sera constitué d’un maillage de hostspots formé par les Livebox des abonnés désirant y participer. Toutefois, d’après les informations obtenues par PCINpact, les abonnés qui se connecteront sur ces hostspots seront soumis à des restrictions :

  • Ils ne disposeront que de 1Mbps en téléchargement
  • 5% du débit sera alloué aux visiteurs
  • La VoIP sera proscrite, donc pas question d’appeler avec Skype
  • Le téléchargement sur les réseaux P2P sera banni
  • Les hotspots Livebox ne pourront accueillir que 5 visiteurs au maximum

wifi finderCe réseau sera lancé au mois de septembre et ne fonctionnera qu’avec les Livebox 2. Par conséquent, Orange a mis en place un programme d’échange et espère accélérer le renouvellement de son parc de Livebox.

Preuve que ce n’est pas une rumeur, les conditions d’utilisation de ce réseau communautaire sont déjà en ligne sur le site d’Orange. En lançant son propre réseau communautaire Orange veut rattraper son retard sur ses concurrents. Free et SFR possèdent chacun un réseau de 3 millions de hotspots. Bouygues Telecom a ouvert son réseau il y seulement quelques mois. Jusqu’à présent Orange n’avait qu’un réseau de hotspots Wi-Fi payant mais ouvert à tous. Orange wifi access donne accès à 30 000 hotspots répartis sur l’Hexagone.

Avec son réseau communautaire Orange envisage d’atteindre 4 millions de bornes Wi-Fi d’ici la fin de l’année.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus