A 9:19 dans Internet, Marques, Microsoft

Avec Outlook.com Microsoft offre un lifting à Hotmail

19
FEV
2013
Partager cette actu sur :

outlookL’arrivée de Windows 8 donne l’occasion à Microsoft de mettre un coup de balai dans ses services. Après la fin de Windows Live Messenger en avril au profit de Skype, Microsoft remplace sa célèbre messagerie Hotmail par la nouvelle interface Outlook.com. En France, ce changement concerne 14 millions de boîtes mails.

C’est une nouvelle page d’histoire d’Internet qui se tourne. Au revoir Hotmail, bonjour Outlook.com. Après sept mois d’essai de la version bêta et 60 millions d’utilisateurs, Microsoft a officiellement lancé sa nouvelle messagerie. Complètement dépassé par Gmail, la messagerie de Google, Microsoft entend bien revenir dans la course avec cette nouvelle interface complètement repensée.

Windows Live HotmailDans les prochains jours, Microsoft devrait lancer une importante campagne marketing autour de sa messagerie et appeler les 300 millions d’utilisateurs de Hotmail à migrer vers Outlook.com. En France, 14 millions de personnes détiennent un compte. Que les détenteurs d’un compte Hotmail se rassurent ! Ils conserveront leur adresse mail même si Microsoft leur fournira un alias Outlook.com.

Le transfert vers Outlook.com se fait en un clic. La nouvelle Interface se veut plus simple et plus fluide avec une meilleure intégration de Skype, une gestion des mails améliorée et un accès aux applications web intégrées Word, Excel et PowerPoint. En outre, pour inciter les internautes à utiliser SkyDrive, son cloud, Microsoft offre 7 Go de stockage.

Interface Outlook.com

Pour obtenir une nouvelle adresse en outlook.com, il suffit d’en faire la demande. Dès lors, les mails arriveront dans la même boite que ceux envoyés à l’adresse hotmail. Enfin,il est possible de consulter les mises à jour Facebook et Twitter de ses amis en synchronisant les comptes et les contacts. Enfin, comme Gmail, Microsoft a épuré l’interface d’Outlook.com en réduisant au maximum la publicité qu’il est d’ailleurs possible de paramétrer.

Avec la fin de Windows Live Messenger, le lancement d’Office 365 pour les particuliers et maintenant le lancement d’Outlook.com, Microsoft avance à marche forcée vers un écosytème façon Apple où, l’utilisateur possède les mêmes repères qu’il utilise un PC, un Windows Phone ou une tablette Surface.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus