A 14:11 dans Autres opérateurs

Testez gratuitement le VDSL2 avec OVH

17
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

RéseauLe VDSL2 montre enfin le bout de son nez après des années de débats autour de cette technologie. En parallèle aux tests effectués par France Télécom, OVH propose à 100 particuliers de tester gratuitement sa solution VDSL2 pendant au mois 3 mois.

Il aura fallu attendre 2012 pour voir enfin des tests concrets autour du VDSL2, technologie censée booster les performances de l’ADSL2+. Dès septembre 2005, DegroupNews relatait les expériences de France Télécom en matière de VDSL2 qui permettait d’amener du 100 Mb/s sur la ligne de cuivre et ouvrait les perspectives de la télémédecine, de télé-enseignement… Sept ans plus tard, rien n’a changé, le VDSL2 est resté au stade d’expérimentation de laboratoire et les rêves de télémédecine, de véritable enseignement à distance via les NTIC sont restés à l’état de souhait.

L’ADSL va-t-il enfin céder sa place ?

Il y a quelques semaines, France Télécom-Orange annonçait son intention de tester en situation réelle le VDSL2 auprès de certains de ses abonnés. Il faudra voir si ce test est suivi d’effet concret car il faut rappeler que l’opérateur historique avait tiré un trait sur le VDSL2 en 2006.

Si Orange se défausse, OVH pourrait être prêt à prendre la relève. L’hébergeur devenu opérateur vient d’annoncer qu’il allait également procéder à des tests de la technologie VDSL2 à partir d’octobre 2012. OVH propose à 100 heureux élus de tester gratuitement une connexion VDSL2 pendant au mois 3 mois.

DSLAMPour s’inscrire à ce beta test en grandeur nature, il suffit de tester son éligibilité VDSL2 sur le site OVH afin de vérifier la compatibilité de sa ligne avec cette technologie. OVH précise que plus votre NRA sera demandé et plus vous aurez de chances d’être sélectionné pour participer.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus