A 10:55 dans Fibre optique, Orange

Vol de cuivre chez Orange : 2 500 personnes privées d’Internet

8
MAR
2013
Partager cette actu sur :

Black outLe cours du cuivre fait perdre la tête à certains. Dans la nuit du mercredi au jeudi 7 mars, des infrastructures de télécommunications d’Orange ont été vandalisées. Dans leur butin, les voleur ont dérobé des milliers de mètres de câble téléphonique et de fibre optique privant ainsi 2 500 habitants de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle de télécommunications fixes.

Après les infrastructures de la SNCF, les voleurs s’attaquent désormais au réseau d’Orange. Dans la nuit de mercredi à jeudi 7 mars entre 23h30 et 2h du matin, des voleurs ont dérobé 3 000 mètres de câble téléphonique ainsi que de la fibre optique privant de moyens de télécommunications fixes et mobiles les habitants des communes de Baudonvilliers en Meuse, Domjevin et ses alentours en Meurthe-et-Moselle et Rurange-lès-Thionville en Moselle.

La commune de Baudonvilliers est la plus touchée puisqu’un câble de cuivre 224 paires de 2 500 m de long a été volé. Compte tenu de l’isolement de la commune et de la très grande longueur de câble, Orange ne prévoit pas de rétablissement avant le 13 mars.

Quant aux communes de Blémerey, Buriville, Domjevin, Fréménil, Hablainville, Herbéville, Migneville, Ogévillers, Pettonville, Rédonville, Reherrey, Saint-Martin, Vaxainville, Veho, Rurange-lès-Thionville Orange prévoit un rétablissement du réseau aujourd’hui.

Même si les malfrats ont dérobé de la fibre optique, ce vol devrait inciter Orange à accélérer le déploiement du très haut débit car une fois fondus, les câbles de fibre n’ont aucune valeur.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus