A 9:31 dans Orange

800 000 clients Orange mobile privés de messagerie

23
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Homme en colère Mobile Une nouvelle panne frappe le réseau d’Orange. Moins de deux mois après celle qui a paralysé une grande partie du réseau, le système de messagerie vocale a connu un dysfonctionnent. Durant quelques heures hier, 800 000 clients n’ont pu accéder à leur boîte vocale.

La prophétie de Stéphane Richard se réalise-t-elle ? Il y a un an, le PDG d’Orange prédisait un effondrement des réseaux en raison du risque de saturation. Hier entre 14h et 18h, l’opérateur a été victime de sa deuxième panne en moins de deux mois. Toutefois, celle-ci n’était sans commune mesure et sans rapport avec la panne géante du 6 juillet.

Pendant tout l’après midi, 800 000 clients répartis sur tout le territoire n’ont pu accéder à leur messagerie vocale. D’après l’opérateur, ce dysfonctionnement est lié à un problème d’application sur une plateforme et n’a concerné que les clients français. L’envergure de l’incident n’a rien de comparable avec la panne du mois de juillet puisque seuls 3 % de personnes sur 26 millions de clients ont été impactés.

Étant donné le faible préjudice subi par les clients, on peut se demander si Orange indemnisera ses abonnés pour la gène occasionnée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus