A 14:03 dans Orange

Panne d’Orange : l’indemnisation fait réagir les victimes

3
SEP
2012
Partager cette actu sur :

Logo OrangeSuite à la panne géante de son réseau mobile début juillet qui a privé plus de 26 millions de personnes de communications, Orange avait promis d’indemniser ses clients. Tout au long de la semaine, les abonnés seront informés sur leur droit. Certaines compensations suscitent déjà la grogne des clients.

Orange l’avait promis. Après la panne du 6 juillet qui a privé 26 millions de personnes de communications mobiles pendant près de 10 heures, l’opérateur historique profite de cette semaine de rentrée pour les dédommager. Orange a préféré étaler cette indemnisation sur toute la semaine selon le type de forfait que possèdent ses clients. Ils seront informés par SMS sur leur dédommagement.

Ainsi, aujourd’hui et demain, les abonnés possédant un forfait bloqué auront droit à des SMS et des appels nationaux gratuits et illimités.

angry mobile client en colèreMercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 septembre , ce sera au tour des abonnés à forfaits de bénéficier d’une journée d’appels nationaux illimités et de SMS illimités. Vendredi, les clients ayant souscrit à une offre prépayée bénéficieront du même dédommagement. Enfin, les abonnés à un forfait illimité auront droit à 1 Go de data supplémentaire valable tout le mois de septembre.

Par ailleurs, Orange offre à tous ses abonnés une place de cinéma sur le site cineday.fr. Cependant, il faut en acheter une pour bénéficier d’une seconde gratuite !

Depuis que cette indemnisation a commencé, de nombreux clients d’Orange ne cachent pas leur colère. Notamment les professionnels. En effet, pour certains, ce n’est pas la journée avec SMS illimités et appels nationaux illimités du 10 septembre qui les dédommagera du manque à gagner d’un rendez-vous manqué avec un client.

Il y a fort à parier qu’Orange ne pourra pas aller plus loin dans le dédommagement puisque l’opérateur a annoncé qu’il lui coûtera entre 30 et 40 millions d’euros.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus