Patrick Drahi offre 3,9 milliards d’euros à Vivendi pour les 20% restants de SFR

18
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Patrick Drahi veut avoir les coudées franches avec SFR-Numericable. Pour cela, il propose 3,9 milliards d’euros à Vivendi pour acquérir les 20% de parts détenues par Vivendi.

FacebookTwitter

Il n'aura pas fallu longtemps à Patrick Drahi pour décider d'acquérir la totalité de SFR. Moins d'un an après le rachat de SFR à Vivendi, le magnat des télécoms a donc fait une proposition à Vivendi pour racheter les 20% de parts restantes comme cela avait été prévu par l'accord signé au mois d'avril 2014. En effet, l'accord stipulait qu'Altice, la holding de Patrick Drahi, verse 13,5 milliards d'euros à Vivendi, un complément de 750 millions d'euros et laisse 20% de participation à Vivendi qu'il cèderait plus tard.

Aujourd'hui, Patrick Drahi veut être propriétaire à 100% du nouvel opérateur. Le patron de SFR-Numericable a fait une offre ferme de 3,9 milliards d'euros sur la base de 40 € par action. D'après les Echos, Numericable-SFR rachèterait 10% des parts par un programme de rachat d'actions et les 10% restants seraient rachetés par Altice.

Si Vivendi donne son accord, plus de 18 milliards auront été dépensés pour racheter SFR-Numericable.

En outre, nous rappelons que SFR-Numericable est aussi acheteur de Bouygues Telecom pour 8 milliards d'euros.

   

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus