A 11:42 dans Fibre optique, Orange, xDSL

La prochaine Livebox d’Orange est en approche

17
FEV
2016
Partager cette actu sur :

A l’occasion de la présentation des résultats annuels d’Orange, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, s’est laissé aller à quelques confidences sur la prochaine Livebox.

FacebookTwitter

Alors que Free et SFR ont tous les deux dégainé de nouvelles box Internet (Freebox mini 4K et la box Zive) , Orange est resté très discret sur sa prochaine set-top-box.

Hier, lors de la présentation des résultats annuels d'Orange, Stéphane Richard a fait le teasing des prochaines Livebox. A un moins d'un mois du show Hello 4, la grand-messe annuelle de l'opérateur, occasion de découvrir toutes les innovations du groupe, la petite phrase du PDG a suscité une vive émotion dans la communauté high-teh.

D'après, le Figaro, Orange lancerait dans les mois à venir deux nouvelles box Internet : une pour les clients ADSL et une pour les clients fibre. Pour cette dernière, Stéphane Richard n'a rien dit de plus que nous ne sachions déjà. Cette nouvelle Livebox Play sera compatible 4K et dotée des dernières normes Wi-Fi. Au mois de septembre, le patron d'Orange avait déjà laissé fuité ces informations lors d'un livetweet.

Avec un million de clients en fibre optique et un programme de déploiement du FTTH qui avance à marche forcée, Orange doit reprendre la main sur la box Internet notamment sur les contenus. Free propose déjà une chaîne 4K (Festival) et Zive la plateforme de SVOD de SFR propose plus de contenus 4K que Netflix. Or la 4K est clairement la killer application ou l'usage qui exige du très haut débit (FTTH, ou VDSL2). A titre d'informations, Netflix exige un minimum de 20 Mb/s pour diffuser ses contenus en Ultra Haute Définition.

Lancée en 2013, la Livebox Play a remplacé la Livebox Star. Arrivée près de deux ans après la Freebox Révolution, la Livebox Play fait figure de valeur sûre dans le domaine des box Internet. Fiable et  simple à utiliser, elle a encore de belles années devant elle.

2016 : la guerre des box Internet reprend

Cette année devrait être chargée du côté des set-top-box. Xavier Niel a annoncé une nouvelle Freebox Révolution, Bouygues Telecom devrait faire passer la Bbox Miami sous Android TV et SFR devrait lancer une nouvelle box ADSL d'ici quelques mois. Bien que le prix et le débit soient les deux critères les plus importants dans le choix de son opérateur, la box Internet demeure un argument de choix. Pour les opérateurs, la box représente un enjeu double. Non seulement, elle leur permet de marquer leur différence, mais aujourd'hui elle doit leur permettre de faire face aux nouveaux venus que sont les acteurs OTT comme Google avec la Chromecast, Apple, Amazon ou encore Roku.

Source : Le Figaro
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus