Le retour à trois opérateurs toujours en discussion ?

9
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Un mois après l’échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange, le Journal du Dimanche révèle de nouvelles informations au sujet d’un potentiel retour à trois opérateurs. La consolidation du marché des télécoms semble toujours être un sujet d’actualité.

FacebookTwitter

Le 31 mars dernier, on apprenait que les Conseils d'administration des groupes Orange et Bouygues Telecom n'étaient pas parvenus à s'accorder au sujet d'une fusion. Après de longues discussions, les deux opérateurs avaient finalement annoncé que les négociations n'étaient pas suffisamment avancées pour permettre une imminente consolidation du secteur.

Pour autant, selon le JDD, les négociations auraient repris entre les différents acteurs du marché. Le 4 avril, les opérateurs auraient ainsi prolongé les discussions pour tenter de convaincre Bouygues de céder sa filiale télécoms à Orange. "On était passé si près de signer l'opération que c'était trop bête d'en rester là" explique un proche du dossier interrogé par le JDD.

"Rapidement, chacun fait un effort pour parvenir à un accord. Orange accepte de prendre à sa charge une plus grosse part de la pénalité prévue en cas de rupture de l'opération. De son côté, SFR assume davantage les garanties de passif. Quant à Free, dont les exigences avaient irrité Martin Bouygues, il lève les conditions suspensives autour des transferts des antennes-relais" explique le journal. Mais rien n'y fait : Bouygues Telecom n'a pas souhaité conclure un accord.

"On a fait le maximum. On se demande si Bouygues ne nous a pas baladés depuis le début" déplore un proche d'Orange. Quoiqu'il en soit, les rumeurs de rachat et/ou de fusion n'ont pas fini de se répandre et pour de nombreux acteurs, une consolidation du marché semble inévitable dans les années à venir.

 

Source : Le JDD
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus