RIM calme ses clients avec des applications gratuites

18
OCT
2011
Partager cette actu sur :

Blackberry Bold 9700Suite à la gigantesque panne qui a touché les services Blackberry, RIM (Research In Motion) a décidé de dédommager ses clients en leur offrant des applications pour un montant de 100 dollars (73 euros).

La semaine dernière une gigantesque panne paralysait les services Blackberry. Les propriétaires de smartphones Blackberry du monde entier n’ont pu ni utiliser leur messagerie instantanée, ni consulter leur mails, ni aller sur Internet pendant près de 72 heures.

Personne en colère avec son téléphone mobileResearch In Motion (RIM) a décidé de dédommager ses clients et de récompenser leur patience par un geste commercial. Le constructeur canadien leur propose de télécharger gratuitement jusqu’au 31 décembre des applications sur Blackberry App World pour un montant de 100 dollars (73 euros). Des jeux d’Electronic Arts et Gameloft ainsi que des traitements de texte et des applications photos seront disponibles dès demain.

personne heureuse au téléphoneQuant aux entreprises clientes, RIM leur offre un mois gratuit de maintenance technique en extension de leur contrat en cours tandis que ceux qui n’ont pas de contrat pourront bénéficier d’un mois d’essai gratuit. « Nous nous engageons à assurer un haut niveau de fiabilité, aujourd’hui et dans l’avenir », a déclaré un des deux patrons de RIM, Mike Lazaridis.

Avec des parts de marché qui ne cessent de diminuer (elles sont passées de 16 % en 2010 à 13,5 % en 2011), cette panne est arrivée au pire moment pour RIM puisqu’elle a coincidé avec la sortie de l’iPhone 4S et risque de lui coûter 100 millions de dollars.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus