A 11:32 dans TV

Télévision connectée : Samsung rachète Boxee

5
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Logo Samsung Bien qu’il soit le plus grand constructeur de téléviseurs au monde, Samsung s’intéresse aussi aux boîtiers TV comme l’Apple TV ou le Nexus Q de Google. Le géant sud-coréen a racheté pour 30 millions de dollars Boxee, une start-up israélienne qui fabrique des set-top-box .

L’AppleTV et le Nexus Q auront un nouveau concurrent. Samsung ne lâchera rien sur la télévision connectée. Le géant sud-coréen, pourtant leader mondial des téléviseurs y compris ceux connectés, vient de mettre la main sur Boxee. Cette start-up israélienne a développé un boîtier pour regarder la télévision en streaming et l’enregistrer.

Pour acquérir cette start-up, Samsung aurait déboursé 30 millions de dollars et se félicite de son achat « Samsung a acquis le talent et les atouts de Boxeee,[…]Cela nous aidera à améliorer l’expérience utilisateur avec nos appareils connectés. »

Boxee Box

Samsung s’est énormément investis dans la télévision connectée avec ses téléviseurs Smart TV. D’ailleurs la majorité de ses ventes proviennent de ce type de modèles depuis le début de l’année. Cependant, l’interface de ses Smart TV est fortement critiquée pour son manque d’ergonomie. Et c’est la que la technologie de Boxee intervient. Spécialisé dans les logiciels pour regardes des vidéos sur ordinateur Boxee s’est mise à développer ses propres set-top-box complétée d’un service de cloud par abonnement à 9,99 $/mois permettant de stocker tous les contenus enregistrés ou achetés. En outre, Boxee propose l’accès à de nombreux services tels que Hulu, Netflix, Pandora, Spotify etc.

En mettant la main sur Boxee, Samsung risque d’obliger Apple et Google à développer leurs propres écrans.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus