A 15:18 dans RTTH, TV

Deux satellites de télévision à bord d’Ariane 5

28
OCT
2010
Partager cette actu sur :

Kourou Guyane base de lancementDeux nouveaux satellites qui permettront la diffusion de services de télévision en Europe centrale, dans les îles de l’Océan Indien et au Japon doivent prendre leur envol ce soir lors du lancement d’Ariane 5 depuis la base de Kourou, en Guyane.

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 23h51 et 1h31 heure de Paris (18h51 et 20h01 heure de Kourou) qu’Ariane 5 doit effectuer son quatrième décollage de l’année.

Pour cette 197ème mission de la fusée européenne depuis 1979, Ariane devra placer en orbite deux satellites de télévision. On se souvient qu’en février 2009, le satellite Hotbird 10 avait été lancé dans l’espace.

Ariane 5
Cette fois, il s’agit pour les équipes d’Arianespace de mettre en orbite le satellite W3B mis au point par Thales Alenia Space pour le compte de l’opérateur européen Eutelsat (qui propose en France un bouquet des chaînes gratuites de la TNT et de la TNT HD intitulé FRANSAT) et qui devrait alimenter l’Europe centrale et les îles de l’Océan Indien.

Par ailleurs, Ariane 5 transportera également le satellite BSAT-3b de l’opérateur japonais B-SAT, construit par l’américain Lockheed Martin Commercial Space Systems.

Ces deux satellites devraient fournir des services de télévisions pour une durée de 15 ans.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus