La couverture 3G de SFR s’étend sur 87 % de la population

8
JUIL
2010
Partager cette actu sur :

Clé 3G+ de SFR
Au moment de l’obtention de la licence 3G en 2001, SFR et Orange s’étaient engagés à atteindre un taux de couverture 3G minimum de 98 % en 2009. Or, fin 2009, l’objectif était loin d’être atteint puisqu’il n’était que de 74 % pour SFR et 84 % pour Orange.

Devant un tel retard, l’ARCEP les a rappelés à l’ordre et leur a demandé d’atteindre leurs objectifs sous peine de sanctions. Cependant, pour les aider à réaliser leurs objectifs, un nouveau calendrier de déploiement avait été redéfini. Ainsi, le nouveau palier pour SFR fut fixé à 84 % pour juin 2010, mais l’opérateur l’a dépassé en assurant une couverture de 87% de la population. « Les clients SFR présents sur ces zones nouvellement couvertes bénéficient de tous les services disponibles sur les mobiles et les clés 3G+ », a assuré l’opérateur.

En ce qui concerne les prochaines étapes du calendrier, l’ARCEP oblige SFR à atteindre une couverture de 91% pour fin 2010 et de 98 % de la population fin 2011.

Ces résultats coïncident avec le lancement des numéros en 07 par SFR et surtout avec l’explosion du trafic data. Par ailleurs, SFR a obtenu, pour un montant de 300 millions d’euros, un bloc de fréquences supplémentaires de 5MHz qui lui permettra de répondre aux besoins de ses clients concernant les nouveaux usages des smartphones.

iphone 4 apple
Si SFR et Orange communiquent sur leurs efforts en matière de couverture de la population, on attend toujours leur réponse à l’enquête menée par l’UFC-Que Choisir qui dénonçait leur politique commerciale autour des forfaits 3G.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus