A 8:34 dans Hauts-de-France, SFR

SFR active le déploiement FttH dans l’Oise

Par
22
MAI
2017
Partager cette actu sur :

Le mois dernier, SFR a non seulement dépassé le cap du 17 000ème client sur le réseau fibre optique du département de l’Oise, mais également signé une convention pour déployer la fibre sur les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul.

FacebookTwitterGoogle+

SFR oise

C'est le 20 avril dernier que SFR a confirmé son 17 000ème abonné fibre optique sur le réseau fibre optique de l'Oise (SMOTHD - Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit). C'est un habitant de Borest, petit village de 330 habitants, qui est l'heureux élu, deux ans après l'ouverture aux offres commerciales de SFR sur ce RIP.

Un événement qui s'est déroulé en présence de Marie-Paule Eeckhout (Maire de Borest), Jérôme Bascher (Vice-Président du Conseil Départemental et Président du SMOTHD) et Michel Paulin (Directeur Général de SFR).

116 000 prises fibrées d'ici fin 2017

FttHCe projet THD sur l'Oise est financé par le Conseil Départemental de l’Oise, le Conseil Régional des Hauts de France, la Caisse des dépôts, le FEDER, la mission Très Haut Débit, les communes et communautés de communes. Au total, ce sont à termes plus de 300 000 prises, pour un investissement public de plus de 300 millions d’euros HT. Le projet durera environ 6 ans et touchera  636 communes.

Ceci en complément des zones denses et AMII sur lesquels ce sont les opérateurs privés qui gèrent le déploiement de la fibre auprès des particuliers et des entreprises.

Planning de commercialisation du SMOTHD

SFR propose déjà son offre fibre 1 Gbit/s à plus de 78 000 logements et locaux professionnels répartis dans 133 communes. Un taux de conversion de presque 22%...

En mars, 4 200 logements ont été raccordés à la fibre dans les 13 communes suivantes : Belle-Eglise, Boran-sur-Oise, Brasseuse, Dieudonne, Fresnoy-En-Thelle, Mello, Puiseux-Le-Hauberger, Raray, Rivecourt, Rully, Versigny, Villeneuve-sur-Verberie, Villers-sous-Saint-Leu.

D’ici fin 2017, ce sont plus de 38 000 logements supplémentaires répartis dans plus d’une centaine de communes qui seront éligibles aux offres fibre de l'opérateur. Agnetz, Coudray, Essuiles, Grandvilliers, Maignelay Montigny, Mont Lévèque, Saint Omer en Chaussée, Villembray...

SFR convention dans l'Oise

SFR signe une nouvelle convention fibre dans l'Oise

Toujours dans le département 60, SFR a également signé en avril une nouvelle convention. Elle vise à déployer d'ici fin 2020 plus de 19 000 prises fibre sur les communes de Creil, Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul.

A Creil, près d’un millier de logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre à 1 Gbit/s.  D’ici fin 2017, 2 000 foyers supplémentaires seront également raccordés au réseau fibre.

A Longueil-Annel, Thourotte et Villers-Saint-Paul, les opérations de construction du réseau fibre débuteront en mai 2017. Les premiers logements et locaux professionnels de ces 3 communes devraient être desservis par la fibre en 2018.

Cet investissement vient compléter ceux réalisés par SFR au sein de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de l’Agglomération de la Région de Compiègne et de Nogent-sur-Oise (79 400 prises).

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus