A 16:20 dans Câble, Fibre optique, SFR

SFR agrandit son réseau fibre optique dans le Morbihan

11
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Déjà présent dans le Morbihan, SFR étend son réseau très haut débit. 19 000 nouveaux logements sont éligibles dès aujourd’hui et 500 nouveaux logements le seront fin mars à Lorient.

FacebookTwitter

SFR croit en la fibre et le fait savoir. Déjà présent dans le département, l'opérateur étend sa couverture fibre optique à de nouveaux logements. Au total, 19 000 foyers répartis dans les villes de Lanester, Lorient, Plœmeur et Vannes ont accès, dès aujourd'hui, au réseau fibre optique de SFR. 500 autres logements lorientais auront accès au très haut débit d'ici à la fin du mois. SFR en également profité pour annoncer de nouvelles communes couvertes en 4G.

SFR étend son réseau fibre optique dans le Morbihan

La fibre pour les particuliers et les professionnels

Cette extension concerne aussi bien les particuliers que les entreprises. Ils pourront profiter de débits jusqu'à 30 fois supérieur à l'ADSL. De quoi développer les usages de streaming, des contenus en 4K avec la dernière box Zive de SFR mais aussi les téléchargements et les échanges de fichiers volumineux. Il permet également aux professionnels, via des forfaits dédiés, d'accéder à des services spécifiques comme le Cloud. SFR a d'ailleurs lancé le 800 Mb/s à Marseille la semaine dernière.

22 millions de foyers éligibles dans 6 ans

SFR a pour ambition de devenir le numéro 1 en fibre optique avec un objectif de 12 millions de prises éligibles en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. Après la 4G, la fibre optique est le prochain terrain de bataille des opérateurs. Leur objectif est de faire basculer les clients de l'ADSL à la fibre optique.

Vous voulez savoir si la fibre optique est disponible chez vous, testez votre éligibilité sur Degrouptest.com ou appelez un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus