A 13:59 dans SFR

SFR, leader du haut débit sur le réseau Ardèche Drôme Numérique

4
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

ADSLSFR et le Syndicat Mixte ADN (Ardèche Drôme Numérique) ont organisé une conférence de presse mercredi 3 juillet. L’opérateur a présenté un bilan de sa présence sur le réseau d’initiative publique et a présenté quelques éléments sur le déploiement du très haut débit mobile.

SFR se montre particulièrement actif dans la région Rhône Alpes. Quelques semaines après avoir inauguré le très haut débit à Saint-Priest, l’opérateur se déplace à Valence pour livrer un premier bilan de sa présence sur le réseau d’initiative publique Ardèche Drôme Numérique.

L’opérateur au carré rouge est le plus gros client de ce RIP géré par le délégataire ADTIM, filiale d’Axione. A ce jour, les services de SFR sont disponibles sur 233 NRA en Ardèche et dans la Drôme, dont 204 dégroupés sur le réseau ADN (98 répartiteurs ardéchois et 106 drômois). Il a également déployé en propre 29 NRA supplémentaires.

Au total, 93 % des foyers de l’Ardèche et 98 % de ceux de la Drôme sont éligibles à une offre SFR en dégroupage.

Ardèche Drôme NumériqueSFR vient d’ailleurs de franchir le seuil symbolique du 30 000ème client sur le réseau ADN. L’opérateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il ouvrira la 4G à Valence et à Romans-sur-Isère d’ici la fin de l’année.

Entre le RIP Ardèche Drôme Numérique, celui de l’Ain et les autres initiatives en Rhône Alpes, la région est l’une des plus dynamiques pour ce qui est des technologies numériques.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus