A 11:20 dans SFR

La panne de mail de SFR réparée à la fin de la semaine

5
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFRLa panne de service mail qui a touché les abonnés SFR ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Le dysfonctionnement, dû à la migration des serveurs mail Neuf et Club Internet, devrait être totalement résolu à la fin de la semaine.

Depuis plusieurs jours, quelques milliers d’abonnés à SFR se plaignent d’un dysfonctionnement de leur boîte mail. Ces abonnés, émanant du parc Neuf et Club Internet, n’ont pu recevoir de courrier électronique sur leur boîte depuis la fin du mois de février.

Alors que les voix commençaient à gronder au sein de ces clients, SFR s’explique sur les raisons de la panne. Celle-ci serait due à la migration des serveurs mail de Neuf et Club Internet vers SFR. En effet, SFR a mis en place un nouveau système de messagerie et l’a étendu aux anciens abonnés Club Internet et Neuf Cegetel. Malheureusement, les boîtes mails de milliers d’abonnés de ces deux anciens FAI ont subi des dommages collatéraux à cette migration. Si le contenu des boîtes concernées est sain et sauf, SFR avoue que « les mails envoyés aux abonnés pendant l’incident ont été perdus ».

PanneL’incident semble clos pour l’opérateur. Selon lui, la panne est déjà résolue à 90 % et devrait être entièrement réparée à la fin de la semaine. Les abonnés privés de service mail pendant plus d’une semaine ne devraient pourtant pas être dédommagés, l’opérateur expliquant que « le préjudice est trop difficile à évaluer ».

PigeonAprès la panne de Gmail durant quelques heures, c’est donc au tour de SFR de subir quelques difficultés dans l’acheminement du courrier. D’après certains, le pigeon voyageur reste le moyen le plus sûr, sauf en cas de coup de fusil.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus