A 11:57 dans Corse, Fibre optique, SFR

La fibre optique de SFR arrive à Bastia

23
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

sfr logo 2014Le très haut débit arrive progressivement en Corse. Après Orange à Ajaccio, c’est au tour de SFR de proposer aux habitants de Bastia de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 1 Gb/s grâce à la fibre optique. Déjà 3 000 foyers sont éligibles dans la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB), auxquels devraient s’ajouter 2 000 foyers de plus d’ici la fin de l’année.

Comme prévu, la fibre optique de SFR est désormais disponible à Bastia. Désormais, près de 2 000 foyers bastiais sont éligibles au FTTH et peuvent profiter d’un débit allant jusqu’à 1 Gb/s. Pour Frank Cadoret, le directeur exécutif de SFR, cette nouvelle est une grande fierté pour l’opérateur : « Nous sommes très heureux d’être à Bastia car la Haute-Corse a été le premier département où nous avons été leader sur la téléphonie mobile. Comme nous y sommes très attachés, nous avons souhaité faire de Bastia une des premières villes du territoire », a-t-il en effet déclaré.

Linda Piperi, adjointe au maire de Bastia s’est également félicitée de cette avancée : « Le développement de la fibre optique est une aide au développement économique. C’est pourquoi nous nous sommes positionnés de manière très présente et active dans cette opération. Notre souci est que l’ensemble des secteurs soit couvert ».

Carte CorseD’ici la fin de l’année, SFR devrait être en mesure de permettre à 5 000 foyers de profiter de ses offres fibre optique. Toutes les communes de la Communauté d’Agglomération de Bastia et de Biguglia quant à elles devraient être raccordées au réseau FTTH d’ici 2019. L’opérateur a précisé qu’il raccorderait également les entreprises.

Les premières offres commerciales de SFR seront disponibles à Bastia dès le 3 juillet prochain.

Pour tester votre éligibilité aux offres fibre optique de SFR, rendez-vous sur DegroupTest ou bien contactez gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 236.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus