A 11:59 dans SFR

SFR réclame l’égalité des FAI face à la copie privée

25
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFRLe combat de Free contre la taxe pour la copie privée n’ennuie pas que la commission présidée par Rapahël Hadas-Lebel. En effet, SFR réclame un traitement identique entre tous les FAI et aimerait que la question soit tranchée afin de pouvoir éventuellement débrider gratuitement le disque dur du décodeur TV de la neufbox Evolution.

La bataille que mène Free contre la commission pour la rémunération sur copie privée est en train de faire tâche d’huile.

Non seulement les solutions les plus folles sont envisagées afin d’exonérer le disque dur de 250 Go de la Freebox Révolution de la fameuse taxe, mais les autres FAI commencent également à se rebeller. Ainsi, SFR, dont la neufbox Evolution est en concurrence directe avec la nouvelle offre de Free, réclame un même traitement pour tous les FAI de la part de la commission pour la copie privée.

L’opérateur au carré rouge propose en effet un disque dur de 40 Go sur son décodeur TV, qu’il est possible de débrider jusqu’à 200 Go, par tranche de 80 Go à 15 €, au titre de la taxe pour copie privée, alors que Free offre à ses abonnés Freebox Révolution un disque dur de 250 Go avec fonction NAS dans son modem, sans surcoût.

Modem neufbox EvolutionSFR exige donc que la commission pour la copie privée clarifie la situation : « Leurs règles ne sont pas claires […] Que le disque dur soit dans le décodeur TV ou la box, que la box fasse du NAS ou du Media Center, cela reste des box ADSL ». Selon l’opérateur, il s’agit avant tout de garantir une égalité de traitement entre les abonnés : « ce que nous voulons, c’est que nos clients soient égaux aux clients de Free » a-t-on précisé chez SFR.

Deux hypothèses sont désormais envisageables : soit Free est soumis à la même taxe que ses concurrents, soit toutes les box en sont exonérées. SFR a beaucoup à perdre face à la Freebox Révolution : c’est sa place de premier opérateur alternatif qui est en jeu.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus