A 10:44 dans Câble, Fibre optique, SFR

SFR : la Box THD 4K enfin compatible fibre optique

10
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Bonne nouvelle pour les clients SFR à la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH), ils vont pouvoir bénéficier de la box haut de gamme de l’opérateur. Celle-ci deviendra donc compatible avec toutes les technologies Très Haut Débit fixes dont il dispose : câble (HFC) et donc fibre optique (FTTH).

FacebookTwitter

SFR : la Box THD 4K enfin compatible fibre optique

SFR se déclare premier sur la fibre avec 8,5 millions de prises, toutefois la majorité d'entre elles sont du câble modernisé, appelé FTTLa (Fiber To The Last amplifer), FTTB (Fiber To The Building) ou encore HFC (Hybrid Fiber/Coaxial), issu du réseau Numericable, acheteur de SFR en 2014. Cette technologie apporte la fibre optique jusqu'au pied de l'immeuble ou dans un point du quartier, le raccordement au logement se fait ensuite en câble cuivre.

L'opérateur au carré rouge possède également un réseau fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) qu'il a commencé à déployer avant son rachat. Impossible toutefois de connaître la répartition entre les deux technologies très haut débit chez SFR, si ce n'est que le réseau HFC est majoritaire.

SFR : la Box THD 4K enfin compatible fibre optique

Deux réseaux Très Haut Débit, deux box

Si pour SFR elles ne font aucune différence, l'abonné lui n'obtient pas le même matériel. Les clients HFC ont la chance de profiter de la dernière box haut de gamme de l'opérateur « La Box THD 4K ».

Dotée de l'Ultra HD (UHD), d'un Wi-Fi puissant, de huit tuners TV, du Bluetooth, de la NFC, la box possède de nombreux avantages dont les clients FTTH aimeraient profiter. Ces derniers bénéficient actuellement d'une box datant du SFR indépendant, moins évoluée et au goût du jour technologique.

La Box THD 4K pour le HFC et la fibre optique dans quelques semaines

Selon nos confrères de 01net, qui font partie de SFR Presse, les abonnés FTTH vont enfin bénéficier de la toute dernière box de l'opérateur : la Box THD 4K, compatible fibre optique, elle « devrait arriver dans quelques semaines » indique un porte-parole de l'opérateur.

Un joli cadeau de Noël donc, qui simplifiera également la gestion des box pour l'opérateur et lui permettra de communiquer de manière plus transparente auprès de ses abonnés et futurs clients fibre optique. Les abonnés ADSL/VDSL quant à eux profitent d'une nouvelle box lancée en septembre dernier.

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité au câble ou à la fibre optique de SFR ou appelez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : 01net
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus