SFR et Nantes Métropole déploient la fibre en Loire-Atlantique

10
FEV
2017
Partager cette actu sur :

SFR et Nantes Métropole viennent de signer une convention pour le déploiement de la fibre en Loire-Atlantique (44). D’ici 2020, plus de 74 200 foyers seront éligibles au très haut débit dans 14 communes de Nantes Métropole.

FacebookTwitterGoogle+

Hier, Michel Paulin, Directeur Général de SFR, et Johanna Rolland, Mairesse de Nantes et Présidente de Nantes Métropole ont signé un accord portant sur le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération nantaise.

sfr logo

74 200 foyers éligibles à la fibre en 2020

Cette convention prévoit que d'ici 2020, plus de 74 200 foyers pourront profiter du très haut débit. Les travaux de déploiement ont d'ores et déjà commencé et à Indre, Rezé et Saint-Herblain, près de 31 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles.

D'ici l'été 2017, les premiers quartiers de Bouguenais, Couëron et Sautron devraient être desservis. D'ici la fin de l'année, ce sont les communes de Brains, La Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau qui verront arriver la fibre optique.

Enfin, à Bouaye, Le Pellerin, Les Sorinières, Saint-Aignan-de-Grandlieu et Saint-Léger-les-Vignes, les études sont lancées et les travaux programmés pour permettre une arrivée de la fibre dans ces communes en 2018.

THD : ne pas laisser de territoire à l'écart

A cette occasion, Johanna Rolland a déclaré: « La généralisation du numérique ne doit pas laisser des territoires et des populations à l'écart. L'accès à internet doit devenir un droit effectif pour tous à travers notamment le déploiement des infrastructures. Pour cela, la métropole travaille en bonne intelligence au plus près des opérateurs pour permettre à l'ensemble des professionnels et des particuliers de la métropole d'être couverts en très haut débit à horizon 2020 ».

Michel Paulin a précisé : « Aujourd'hui avec cette signature, SFR confirme son engagement auprès de Nantes Métropole pour l'accompagner dans la poursuite de la transformation digitale de son territoire au bénéfice des habitants et des entreprises de l'agglomération. SFR accélère ses déploiements et réalise des investissements sans précédent pour que le Très Haut Débit, fixe comme mobile, soit une réalité pour le plus grand nombre ».

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre de SFR.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus