A 10:34 dans SFR, TV

SFR organise un test de boîtiers CPL pour ses abonnés FTTH

2
FEV
2009
Partager cette actu sur :

Homme en colère avec TV et câbles

SFR devrait prochainement proposer de nouveaux boîtiers CPL à ses abonnés. En attendant, un recrutement de bêta testeurs est organisé, mais uniquement parmi les abonnés FTTH dans un premier temps.

L’offre neufbox de SFR devrait sous peu s’enrichir de kits CPL supportant un débit de 200 Mb/s. En effet, le recrutement de bêta testeurs a débuté sur le forum « neufbox TV ».

Dans un premier temps, ce test ne s’adresse qu’aux abonnés fibre optique de SFR, à Paris et à Pau. Un second recrutement sera effectué pour les clients ADSL de l’opérateur.

Prise CPLRappelons que les boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne) permettent d’installer le décodeur TV dans une pièce différente de celle où se trouve la box, en utilisant l’installation électrique de l’habitation pour connecter les deux appareils. Ce système permet également d’utiliser plusieurs décodeurs TV dans diverses pièces du logement, sans câble apparent.

Nouveau logo SFRSFR n’exclut pas cependant de tester des connexions par CPL « modem/PC » en plus des connexions « modem/décodeur TV ». Les abonnés FTTH, ayant souscrit ou non à l’option multi-TV, sont donc appelés à soumettre leur candidature sur le forum, en détaillant au maximum leur installation.

Les clients ADSL, bien que visiblement impatients, seront sollicités dans un second temps.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus