A 13:36 dans SFR

SFR : panne sur le réseau ADSL

10
SEP
2012
Partager cette actu sur :

Attente devant un ordinateur portableLes clients haut débit de SFR démarrent la semaine difficilement. De nombreux abonnés ont constaté une coupure des différents services fixes (Internet, télévision, téléphone) ce matin. Un incident électrique dans un data-center serait à l’origine de ces dysfonctionnements. La situation reviendrait peu à peu à la normale.

Depuis cette nuit, de nombreux abonnés SFR répandent des messages de colère ou de détresse sur Twitter suite à une rupture des services fixes de l’opérateur. Le nombre exact de clients impactés est difficile à déterminer mais l’incident semble de grande ampleur.

Cette panne des services triple play de SFR seraient due à un incident électrique survenu dans un data-center de Courbevoie. Plusieurs services web dépendant de ce data-center sont également injoignables (extranet de SFR, TF1, Wat.tv…). Des clients fixes Bouygues Telecom, opérateur utilisant une partie de l’infrastructure fixe de SFR, seraient également concernés par cette panne.
Nouveau logo SFR
L’opérateur a indiqué que le retour à la normale était en cours mais n’a pas donné de détails sur les délais de rétablissement total des services. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus