A 9:39 dans Internet, Téléphonie

Le SMS roi de la Saint-Sylvestre

2
JAN
2012
Partager cette actu sur :

personne heureuse au téléphonePas de bug sur les réseaux de téléphonie mobile cette année. La France a battu un nouveau record. Près d’un milliard de SMS ont été envoyés ce week-end. La généralisation des SMS en illimité a facilité cette prouesse.

La jour de l’An aura permis de battre un nouveau record. Cette année, près de 1 milliard de SMS auraient été envoyés en France durant ce week-end. Rien que pour la journée de samedi, Orange, SFR et Bouygues Telecom en avaient recensés 550 millions, soit 100 millions de plus que l’an dernier. A titre de comparaison, l’ARCEP précise que 187 milliards de SMS ont été envoyés en 2011 et que les Français envoient en moyenne 10 textos par jours.

iPhone 2012 bonne année téléphone mobileCraignant un nouveau bug avec toutes les conséquences en terme d’image, les opérateurs avaient pris les devants. SFR a mis en place des cellules spéciales en multipliant par 6 la capacité de ses plateformes. Quant à Orange et Bouygues Telecom, qui se sont affrontés devant les tribunaux en raison d’un bug l’an dernier, la collaboration a prévalu. Toutefois, si le record de SMS envoyés est battu, les opérateurs peuvent dire adieu à la manne financière que ces messages représentent grâce à la généralisation de l’illimité dans la plupart des forfaits.

Certains mobinautes doivent avoir un regret : ne pas avoir utilisé le réseau de Free Mobile pour envoyer leur SMS. Alors que les rumeurs laissaient croire à un lancement du quatrième opérateur avant les fêtes, Xavier Niel semble préférer le début de l’année. Craignait-il un raté au décollage lors de la nuit du 31 ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus