A 9:25 dans Orange

Sosh exclut la nano-SIM de l’iPhone 5 dans ses problèmes de réseau

29
OCT
2012
Partager cette actu sur :

SoshDepuis quelques semaines, Sosh, la marque low cost d’Orange doit faire face à la grogne de ses abonnés notamment les utilisateurs d’iPhone 5. Ces derniers se plaignent de difficultés d’accès à la 3G et d’un son de piètre qualité. Même si Sosh n’a toujours pas donné d’explications sur ces problèmes, la marque web only exclut la nano-SIM de l’iPhone 5.

iPhone5 2012Mais d’où viennent les problèmes de connexion à la 3G et de son des abonnés Sosh ? Il semblerait que la marque low cost d’Orange soit victime de son succès. Sur le forum de l’opérateur, de nombreux abonnés (déjà 1535 posts sur ce sujet) se plaignent d’avoir des problèmes de connexions en 3G ainsi que des communications avec une mauvaise qualité sonore. En outre, il semblerait que ces problèmes ne concernent que les utilisateurs d’iPhone 5.

Pour calmer le jeu et arrêter la polémique autour de la carte nano-SIM de l’iPhone 5, Sosh a répondu à sa communauté sur son forum en mettant hors de cause le nouveau modèle de carte SIM d’Apple :

« Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre. A date, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement. »

Si ce problème perdure, Sosh risque de subir le même sort que Free mobile à ses débuts. Les premiers mois, suite à des pannes réseau de plusieurs heures, de nombreux clients ont quitté l’opérateur pour les autres marques low-cost. L’absence d’engagement rend les clients plus volatils.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus