A 15:12 dans Apple, Internet, Marques

Radio France investit les smartphones et les ordinateurs

24
AOÛ
2009
Partager cette actu sur :

écouter radio headphonesA l’occasion de la rentrée, Radio France a mis au point huit applications permettant de suivre les programmes des antennes du groupe radiophonique public sur PC, sur Mac mais également sur iPhone, iPod Touch et sur tous smartphones fonctionnant sous Windows Mobile.

Disponibles gratuitement depuis le site de Radio France ou sur l’App Store d’Apple, les applications France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip, Le Mouv’ et Radio France permettent de suivre les programmes des chaînes du groupe radiophonique public sur ordinateur ou en mobilité.

Ces applications sont compatibles avec les ordinateurs sous Windows et sous Mac OS mais également avec les smartphones équipés de Windows Mobile, les iPhone ou encore les iPod Touch.

iPhonePrenant exemple sur la télévision, la radio semble, par ce moyen, décidée à réinvestir le champ de l’usage en mobilité, que l’émergence des lecteurs MP3 avaient fait tomber en désuétude.

Après cette première vague, Radio France promet d’ailleurs de développer des applications équivalentes fonctionnant sous Android et avec les systèmes d’exploitation Symbian et Blackberry, afin de toucher un public le plus large possible.

Vieux écoutant la radio
Une manière originale de réveiller un usage endormi à l’aide d’une technologie florissante : à l’heure de la radio numérique, la stratégie pourrait s’avérer payante pour le renouveau du média radiophonique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus