A 15:08 dans Internet, Téléphonie

Internet mobile : des outils de mesure voient le jour

9
JUIL
2009
Partager cette actu sur :

internet mobileL’Internet mobile semble au coeur de toutes les préoccupations. Non seulement Médiamétrie vient d’être mandaté par Orange, SFR et Bouygues Télécom pour mesurer l’audience de l’Internet mobile, mais le groupe GfK lance également un outil de décodage des usages du multimédia mobile.

La prolifération des smartphones et autres netbooks, qui permettent d’avoir recours à des services Internet en mobilité, semble propice au développement d’un nouveau marché publicitaire, à l’heure où les écrans de télévision sont de plus en plus délaissés par les consommateurs.

Orange Mobile, SFR Mobile et Bouygues Mobile ne s’y sont pas trompés. Les trois opérateurs, réunis au sein de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), ont fait appel à Médiamétrie pour effectuer des mesures d’audience de l’Internet mobile.

Internet mobileEn outre, l’institut d’études marketing GfK propose désormais un moniteur du multimédia mobile qui permet de constater que plus le consommateur est jeune, plus il utilise les moyens de communication électroniques mobiles. Fait intéressant, hommes et femmes y ont recours dans des proportions quasi analogues. Ce sont les SMS qui sont le plus utilisés, suivis des fonctions APN et lecteur MP3 des téléphones.

Ces deux nouveaux outils, en décryptant au plus juste ces nouveaux modes de consommation, devraient permettre aux recettes publicitaires issues de la mobilité de croître, incitant ainsi les acteurs du secteur à proposer du contenu et du matériel de plus en plus innovants.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus