A 11:12 dans Orange

Orange pourrait quitter The Phone House

22
FEV
2013
Partager cette actu sur :

Logo OrangeAprès Bouygues Telecom, c’est Orange qui pourrait ne pas renouveler son contrat avec l’enseigne de téléphonie mobile The Phone House. La reconfiguration du secteur, provoquée notamment pas l’arrivée sur le marché de Free Mobile, et la diminution des bénéfices d’Orange pourraient avoir raison du système de revente pratiqué par The Phone House.

Les boutiques à devanture bleue de The Phone House vont-elles disparaître de nos villes ? L’inquiétude est fondée si l’on en croit les informations du Figaro. En effet, alors que Bouygues Telecom a mis fin à son partenariat avec les boutiques de The Phone House en décembre dernier, c’est à présent Orange qui se montrerait hésitant à renouveler son contrat avec le revendeur en téléphonie mobile.

Face à la concurrence accrue sur le secteur depuis l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs revoient leur stratégie commerciale et le modèle proposé par The Phone House ne semble plus en faire partie. Non seulement les ventes via Internet ont explosé, mais les opérateurs semblent privilégier leurs propres boutiques pour conseiller les acheteurs et rassurer leurs clients.

Magasin The Phone HouseDu côté de The Phone House, on assure que les négociations au moment du renouvellement de contrat sont banales et que rien ne laisse penser qu’Orange pourrait partir. Il y a cependant de quoi se montrer fébrile. La fin du partenariat avec Bouygues Telecom avait provoqué la fermeture de 79 boutiques sur un total de 330 et la suppression de 246 postes sur 1200.

A l’époque, Guillaume van Gaver, PDG de The Phone House, s’était montré rassurant en rappelant que la chaîne de boutique pouvait compter sur ses partenariats avec Orange, SFR et Virgin Mobile. Cependant, si l’hémorragie se précise, la situation risque d’être de plus en plus difficile à tenir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus