A 15:42 dans Internet

The Pirate Bay adjugé à 5,5 millions d’euros

30
JUIN
2009
Partager cette actu sur :

Carte du trésorAlors que les rebonds judiciaires se succèdent pour les administrateurs de The Pirate Bay, le site vient d’être cédé à Global Gaming Factory pour 5,5 millions d’euros. La chasse au trésor des fondateurs du site s’est-elle achevée ?

Après des déboires judiciaires qui n’en finissent pas, les fondateurs du site The Pirate Bay ont revendu leur navire. Global Gaming Factory (GGF), société suédoise spécialisée dans les solutions logicielles pour cybercafés et salles de jeux, est le nouveau propriétaire de la baie des pirates.

ArgentLe montant de la transaction est évalué à 5,5 millions d’euros. Les fondateurs du site devraient donc avoir de quoi payer leur amende si jamais la tentative d’appel échoue. Une moitié de la somme issue de la vente sera distribuée en monnaie sonnante et trébuchante tandis que l’autre se transforme en parts dans GGF.

Quid de l’avenir du site The Pirate Bay ? Le nouveau propriétaire des lieux a d’ores et déjà déclaré qu’il allait faire basculer l’activité du site vers la légalité la plus totale. On peut donc imaginer une solution de P2P payante, ou financée par la publicité, qui se mettrait en conformité avec les droits d’auteurs et la justice suédoise.

Ghost ShipVoilà qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Napster à l’époque de la chasse aux sites d’échanges de mp3. Depuis la polémique, le site est tombé dans les oubliettes malgré une reconversion vers une offre légale. The Pirate Bay va-t-il se transformer en vaisseau-fantôme ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus